Félix Houphouët Boigny
Alassane Ouattara
Didier Drogba
Claudia Tagbo
Marie-Josée TA Lou
Rachel Kéké

"LES ÉLÉPHANTS"

Qu'ont-ils en commun ?

Ils viennent tous de Côte d'Ivoire !

La Côte d'Ivoire, pays organisateur de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 est un pays dont vous avez certainement déjà entendu parlé.

Situé en Afrique de l'Ouest, et bordé par l'océan Atlantique au sud, ce pays de près de 30.000.000 d'habitants est limitrophe du Burkina Faso et du Mali au nord, de la Guinée et du Liberia à l'ouest et du Ghana à l'est. Première économie de la zone UEMOA, avec une population très cosmopolite, le pays accueille plus de 6.000.000 des non-nationaux soit 22% de sa population. Ce qui fait de ce pays l'un des plus accueillants au monde. Avec la forte croissance économique enregistrée (plus de 8% en moyenne entre 2012 et 2019) après la résolution de la crise politico-militaire des années 2000, cette attractivité n'est certainement pas prête de s'arrêter.

Sa capitale économique Abidjan est la ville la plus peuplée d'Afrique de l'ouest francophone et la 2ème plus grande ville de la Francophonie après Kinshasa du point de vue de sa superficie.

Elle est justement la seule agglomération à abriter deux des 6 stades destinés à accueillir les prochaines joutes de la messe du football africain (n'hésitez surtout pas à contacter nos partenaires pour des solutions d'hébergement si vous désirez découvrir cette ville absolument fascinante).